[Actu] Bibliothèques fermées ? La documentation et les bibliothécaires sont en ligne !

Bibliothèques fermées ? La documentation et les bibliothécaires sont en ligne !

Pendant la fermeture de l’Université, les bibliothèques vous accompagnent et vous renseignent à distance.

Etudiants, enseignants, chercheurs et personnels d’Université de Paris : où que vous soyez, la documentation électronique reste accessible 24h/24 et 7j/7. Ebooks, revues, bases de données sont accessibles grâce à vos identifiants ENT. Pour accéder au texte intégral des ressources, vous devez vous authentifier.

Cliquez sur le bouton « Compte lecteur » puis sur le lien correspondant à votre communauté (ex Paris Diderot) et saisissez vos identifiants ENT.

compte-lecteur.jpg

Pour commencer vos recherches, cliquez sur l’onglet « nouvelle recherche ».

nouvelle-recherche.jpg

• Trouver un livre électronique :

Saisissez vos termes de recherche (par exemple « politiques culturelles » ou « probabilités discrètes » ). Pour restreindre votre recherche aux livres électroniques, filtrez vos résultats à l’aide de la colonne de gauche en sélectionnant « En ligne » et « Livres ». Vous pouvez également affiner les résultats par date.

filtrer.jpg

• Trouver une revue en ligne ou une base de données

Cliquez sur l’onglet « Chercher une base de données » ou « Chercher une revue », puis entrez dans la barre de recherche dédiée le titre qui vous intéresse.

revue-bdd_0.jpg

Les bibliothécaires restent à votre disposition pendant la fermeture des bibliothèques pour vous assister dans vos recherches et vous renseigner à distance via un formulaire de contact.