Prêt entre bibliothèques

PEB

Le service du Prêt Entre Bibliothèques (PEB) permet d’obtenir un document détenu dans une autre bibliothèque française ou étrangère  : prêt d’un livre ou d'une thèse, mise à disposition de photocopies ou de PDF d’un article ou d’un chapitre d’ouvrage. La bibliothèque a la possibilité de se procurer des documents par le biais du réseau national SUDOC des bibliothèques universitaires, du réseau PIB des bibliothèques municipales et par le réseau Démocrite des documentalistes de l'IN2P3 (Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules du CNRS).

Commande via l’INIST

Les chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants des laboratoires APC, MSC et MPQ ont également la possibilité de demander la commande de photocopies d’articles et de chapitres d’ouvrage par le biais de l’INIST/CNRS. Ce service est pris en charge par les laboratoires.

 

Si vous cherchez un document, demandez à la bibliothèque. La bibliothécaire se chargera de choisir la meilleure option possible (délai de livraison, coût…) pour vous fournir votre document et vous préviendra de l’arrivée de l’ouvrage ou des photocopies à la bibliothèque.

 

Ce service est gratuit pour l'usager: les éventuels coûts sont pris en charge par les laboratoires, la bibliothèque Physique Recherche et le Service Commun de la Documentation.