prêt d'iPad à la bibliothèque MIR à partir du M1

La  bibliothèque Mathématiques Informatique Recherche du bâtiment Sophie Germain propose aux étudiants inscrits en master  ou en doctorat de mathématiques ou d’informatique à l’Université Paris Diderot un prêt diPad à domicile.

12 iPads sont empruntables pour une durée d'un mois, renouvelable plusieurs fois (sauf en cas de réservation). Si tous les iPads sont déjà empruntés, vous avez la possibilité d'effectuer une réservation à l'accueil de la bibliothèque, ou par mail via le formulaire de contact de notre site web.

Ces iPads sont enrichis avec les livres électroniques prescrits par les enseignants de M2 de 4 masters : M2 Modélisation aléatoire (MO), M2 Mathématiques fondamentales (MF),M2 Logique mathématique et fondements de l’informatique(LMFI), M2 Master parisien de recherche en informatique (MPRI).
Ces ebooks sont par ailleurs directement accessibles sur authentification dans l'Environnement numérique de travail de l'Université.


L'usage de ces iPads n'est pas bridé. L'emprunteur devra simplement signer une charte l’engageant sur les conditions de prêt et d’usage des tablettes. Il sera également invité à renseigner un questionnaire au moment du retour, afin de nous aider à évaluer l'usage de ce support et la pertinence du projet.

 
Nous vous rappelons enfin que vous trouverez toutes les informations concernant la bibliothèque MIR, nos collections et nos services, sur notre site web.

Pour toute question, n'hésitez à pas à nous écrire ou à vous renseigner à l'accueil de la bibliothèque MIR.

Date

Lundi 26 Septembre 2016 - 11:00