La bibliothèque du Film

Passionés de cinéma, chercheurs, curieux, plusieurs endroits à Paris vous permettent d'accéder à de la documentation sur les films, les techniques, les professionnels du 7e art...

A la bibliothèque des Grands Moulins, vous trouverez de nombreux ouvrages (rangés sous les cotes 791), des magazines (au coin-presse), des revues (en salle Denis Diderot) et des DVD (dans la Galerie), un accés à la base FIO - Film Indexes Online

En complément de nos collections, de l'autre côté de la Seine, la bibliothèque du film vous accueille dans les locaux de la ciménathèque française, rue de Bercy.

Elle met à disposition de tous les publics un ensemble unique de document et d'archives sur le cinéma mondial des origines à nos jours.

Son catalogue ciné-ressources permet de trouver des références de documents de divers types : affiches, articles, ouvrages, photos. et vous permet aussi d'accéder à des versions numérisées de périodiques sur les débuts du cinéma